(basée sur "PUPPY Precise" de Barry KAULER)

 
Téléchargements:

Graphisme Documents Affaires Personnel Internet Multimédia Divertissement
     
 

Musescrore 1.1

MuseScore est un éditeur de partitions WYSIWYG qui propose de nombreuses fonctionnalités: création d'un nombre illimité de portées (avec jusqu'à 4 voix pour chacune), saisie simple et rapide des notes de musique (à l'aide de la souris, du clavier ou d'un clavier MIDI), importation et exportation de la musique aux formats PDF, PNG, Midi, audio ou MusicXML.

Note: Musescore requiert l'installation de qt-libs-essentials-4.8.0 (Applications - SERVICES - Configuration)

Fichier SFS:

Paquet PET:


wxMusik 0.4.2.2 Final

wxMusik est un logiciel open source, léger et compatible avec de nombreux formats.
Lecteur d'origine allemande, dont le concept pourrait se résumer à "iTunes sans la lourdeur " propose une interface qui, dans sa disposition, rappelle en effet le lecteur d'Apple avec une vue en cascade (artistes, albums, titres) et un panneau latéral donnant accès aux divers emplacements : bibliothèque, listes de lecture et webradios.
Au niveau de la prise en charge des formats, wxMusik n'a pas à rougir : MP3, WAV, WMA, FLAC, Ogg, APE, MPC et AIFF sont lus, ainsi que les radios au format SHOUTcast ou Icecast. Le logiciel gère les listes de lecture intelligentes et indexe la bibliothèque sous forme de base SQL, ce qui rend possible la recherche instantanée d'un morceau façon iTunes ou Windows Media Player.

Fichier SFS:

Paquet PET:

Liste de lecture et de flux en français

Note: Pour les utilisateurs de ToOpPy 1.0, intégré à ToOpPy 2.0

Paquet PET:


Audacity 2.0.1

Audacity est un éditeur audio libre, à la fois complet et simple d'utilisation. Il permet de manipuler les fichiers au format WAV, AIFF, OGG ou MP3: suppression des silences, ajout d'écho ou d'effets spéciaux, suppression des parasites, mixage, etc. Grâce à l'éditeur intégré, vous avez également la possibilité de copier-coller et assembler des extraits sonores pour créer des projets multipistes.
Parmi les nouveautés de la version 2.0, il est intéressant de signaler l'amélioration d'effets tels que l'Equalization, la suppression du bruit et la normalisation. L'ajout de plusieurs clips par piste ainsi que la prise en charge du format FLAC font également partie de la mise à jour. En prime, un système de récupération automatique est proposé en cas de plantage ou autre cessation d'activité anormale du programme. 3 nouveaux effets voient le jour: Studio Fade Out, Adjustable Fade and Bass et Treble.

Paquet PET:

Paquet PET:


VLC Media Player 2.1.6

VLC Media Player, célèbre lecteur multimédia open source qu'on ne présente plus, est un logiciel libre qui peut lire pratiquement tous les formats audio et vidéo ainsi que les flux réseau proposés pour les WebTV, le tout, sans avoir à télécharger quoi que soit d'autre.

Fichier SFS:

Paquet PET:


SMPlayer 16.3.0

SMPlayer est un lecteur multimédia qui ne nécessite pas l'intervention de codecs externes pour reconnaître les différents formats utilisés. Ainsi, l'application est en mesure de lire tous les formats vidéo disponibles (AVI, MKV, OGM, Mpeg, VOB, 3GP, ASF, MOV, WMV, MP3, OGG, etc.), DVD et flux Internet. Ce programme vous permet de reprendre la lecture d'un film là où vous l'aviez laissée et conserve également les réglages de sous-titrage, paramètres sonores, etc. D'autres fonctionnalités sont disponibles telles que l'équalizer audio, les filtres d'entrelacement et de bruit, ajustement et synchronisation audio et vidéo, etc.

Fichier SFS:

Paquet PET:


Spotify Client 0.8.4

Spotify est une plate-forme de distribution musicale à vocation communautaire dans la lignée de Last.fm, Deezer ou iTunes. Via une interface sobre et claire, elle propose une base de données musicale particulièrement bien étoffée ainsi qu'une fonction radio qui vous permettra de découvrir des titres de façon aléatoire dans les styles musicaux (Alternatif, Blues, Disco, Pop, Funk, etc.) et périodes (50, 60, 70, etc.) de votre choix. L'application offre un accès direct aux fiches des artistes et albums du site allmusic.com et s'intègre parfaitement au logiciel Last.fm pour le scrobbling (transmission des titres écoutés vers le site). De plus, elle conserve un historique des morceaux écoutés et permet de les partager grâce à l'envoi de liens par e-mail, messagerie instantanée ou directement sur Facebook ou Delicious.

Note: Spotify requiert l'installation de qt-4.8.0-libs-essentials et qt-4.8.0-webkit-phonon-gstreamer-opengl (Applications - SERVICES - Configuration) pour les utilisateurs de ToOpPy 1.0, intégré à ToOpPy 2.0

Fichier SFS:

Paquet PET:


DeadBeef 0.7.2

DeaDBeeF est un lecteur audio pour les systèmes GNU/Linux avec X11 écrit en C et C ++. Prend en charge cuesheet; mp3, ogg, flac, ape et beaucoup d'autres formats; formats chiptune avec subtunes, bases de données des longueurs de chanson, etc. Consommation mémoire faible, nombreux plugins avec des fonctionnalités supplémentaires.

Fichier SFS:

Paquet PET:


Jajuk 1.10.9

Jajuk est un lecteur multimédia qui propose des fonctions avancées pour la gestion des grosses collections de musique. Basé sur Java, ce logiciel multisupport supporte les formats MP3, Ogg Vorbis, Wav, AU, AIFF et WMA. Il utilise une base de données interne, ce qui vous permet de voir à tout moment l’ensemble de votre collection, même si elle n’est pas disponible (CD de MP3 par exemple) et vous permet d’effectuer des recherches instantanées dans l’ensemble de votre collection. Le logiciel permet également de naviguer de façon physique (dans les répertoires) ou de façon logique par les tags (style/auteur/album) et il propose des statistiques sur la collection.

Note: Jajuk requiert l'installation de l'environnement Java (Applications - SERVICES - Configuration)

Fichier SFS:

Paquet PET:


OpenShot 1.4.3

OpenShot Video Editor est un logiciel d'édition vidéo Open Source spécialement développé pour les systèmes Linux. Pour beaucoup, ce logiciel est un must car il offre tout ce que propose la plupart des logiciels commerciaux de ce type, mais aussi une intégration impressionnante avec d'autres logiciels complémentaires tels que Gimp (pour l'insertion d'images retravaillées ou un travail sur le canal alpha par exemple), et Inkscape (pour l'édition et l'insertion de texte pour les titres et légendes). Sous une apparence simple, ce logiciel propose toutes les fonctions indispensables à l'édition vidéo au travers d'une interface claire et intuitive. Qu'il s'agisse d'insérer des effets de transition, de multiplexer le son, d'ajouter des titres ou encore d'éditer le film en plusieurs formats, débutants comme amateurs avertis trouveront ici l'essentiel et plus encore pour l'élaboration de films soignés.

Note: OpenShot requiert l'installation optionnelle de Blender et de GIMP (Section Graphisme)

Fichier SFS:

Paquet PET:


Cinelerra 4.2

Cinelerra est un logiciel libre de montage audio/vidéo non-linéaire sophistiqué, équivalent aux logiciels propriétaires Adobe première™, Final Cut™ et Sony Vegas™.
Cinelerra est un outil de montage complet, qui peut faire des transitions et la possibilité d'en créer de nouvelles de son cru, des effets vidéo complexes, des modifications sur la partie audio du montage, réglages des volumes, effets audio, spatialisation du son, de la composition vidéo de très haut niveau, avec une fonction "masque" permettant de cacher ou rendre transparente des zones de l'images.
À l'opposé du montage linéaire où les fichiers sont réellement coupés et collés d'une manière "linéaire" pour composer un film, un système de montage non-linéaire est un système de montage audio ou vidéo capable de lire des médias dans n'importe quel ordre. Il permet donc de créer des "listes de montage" qui décrivent au système quels segments doivent être lus, indépendamment de l'ordre dans lequel ils apparaissent sur le support d'origine. Une propriété importante d'un système de montage non-linéaire moderne est que le support d'origine n'est en aucune manière modifié, et c'est pourquoi on l'appelle aussi "Système de Montage Non-Destructif".

Fichier SFS:

Paquet PET:


LiVES 1.6.1

LiVES est un logiciel de montage vidéo développé pour le système d'exploitation Linux. Il a une grande combinaison d'outils d'édition en temps réel et d'édition non-linéaire. Il permet aux utilisateurs de faire des montages et de produire des vidéos sans se soucier des formats vidéo, des framerates, de la taille de l'image, etc. De plus, il sert également de logiciel de Video Jockey grâce à ses timelines à plusieurs pistes, au mixage de clips et à la fonction de passage d'un clip à l'autre.

Fichier SFS:

Paquet PET:


Nightingale 1.12.1

Nightingale est un lecteur audio fork de Songbird 1.8.1, publié sous licence MPL 1.1 (Mozilla Public Licence) et disposant d’un certain nombre d’options de base pouvant être étendues à l’aide de divers plugins (dont certains ne sont pas libres). Sa particularité est d'embarquer un navigateur propulsé par le moteur Gecko permettant d’accéder à différents services, répertoires et plates-formes en ligne (Youtube, sites web etc,) ou en local.

Fichier SFS:

Paquet PET:


(commentaires empruntés en partie à 01net.com et Wikipédia)
 
     
#########
© 2013 - APEOPROD - All rights reserved