(basée sur "PUPPY Precise" de Barry KAULER)

 
Téléchargements:

Bureau Système Configuration Utilitaires Système de fichiers Réseau
     
 

qt-libs-essentials-4.8.0

Qt est une API orientée objet et développée en C++ par Qt Development Frameworks, filiale de Digia.
Qt offre des composants d'interface graphique (widgets), d'accès aux données, de connexions réseaux, de gestion des fils d'exécution, d'analyse XML, etc.
Qt permet la portabilité des applications qui n'utilisent que ses composants par simple recompilation du code source. Les environnements supportés sont les Unix (dont Linux) qui utilisent le système graphique X Window System ou Wayland, Windows, Mac OS X et également Tizen. Le fait d'être une bibliothèque logicielle multiplate-forme attire un grand nombre de personnes qui ont donc l'occasion de diffuser leurs programmes sur les principaux OS existants.
Qt supporte des bindings avec plus d'une dizaine de langages autres que le C++, comme Java, Python, Ruby, Ada, C#, Pascal, Perl, Common Lisp, etc.
Qt est notamment connu pour être la bibliothèque sur laquelle repose l'environnement graphique KDE, l'un des environnements de bureau les plus utilisés dans le monde Linux.

Note: Pour les utilisateurs de ToOpPy 1.0, intégré à ToOpPy 2.X

Paquet PET:


qt-webkit-phonon-gstreamer-opengl-4.8.0

QtWebKit est le nom du module de la bibliothèque logicielle Qt qui utilise le moteur de rendu HTML WebKit pour interpréter les différents formats utilisés sur le Web.
Présent depuis la version 4.4 de Qt, ce module intègre différentes classes totalement intégrées à la bibliothèque et supporte différents standards du W3C tel que HTML, XHTML, SVG et CSS. Un interpréteur JavaScript est également présent.
La version de Qt pour les environnements embarqués, Qtopia, profite également de ce module.
Depuis la version de 4.6 de Qt le moteur obtient 100 % au test Acid3.

Phonon est le nom du framework multimédia de KDE4, la dernière version de l'environnement de bureau libre KDE. Il remplace la bibliothèque aRts.
Phonon a été créé afin de permettre à KDE d'être indépendant de tout framework multimédia, comme GStreamer ou xine, et pour fournir une API simple et stable pour la durée de vie de KDE4. Il permet de résoudre les problèmes vis-à-vis des frameworks non maintenus et des API instables.
Phonon n'est pas spécifique aux systèmes de type Unix, et des modules de sortie peuvent lui être ajoutés pour offrir les mêmes fonctionnalités sur d'autres plates-formes comme Microsoft Windows.
Phonon n'est pas prévu pour proposer la totalité des fonctionnalités multimédia possibles, mais offre une manière simple pour effectuer l'ensemble des opérations les plus courantes des lecteurs multimédia.

GStreamer est une bibliothèque logicielle de manipulation de sons et d'images (appelée aussi framework multimédia) écrite en C, initialement développée pour proposer une solution capable de concurrencer QuickTime et DirectShow sur GNU/Linux1.
Il a été rapidement adopté par le projet GNOME dont il est devenu un pilier (Totem, Rhythmbox et PiTiVi, par exemple, en tirent largement parti).

OpenGL (Open Graphics Library) est une spécification qui définit une API multiplate-forme pour la conception d'applications générant des images 3D (mais également 2D). Elle utilise en interne les représentations de la géométrie projective pour éviter toute situation faisant intervenir des infinis.
L'interface regroupe environ 250 fonctions différentes qui peuvent être utilisées pour afficher des scènes tridimensionnelles complexes à partir de simples primitives géométriques. Du fait de son ouverture, de sa souplesse d'utilisation et de sa disponibilité sur toutes les plates-formes, elle est utilisée par la majorité des applications scientifiques, industrielles ou artistiques 3D et certaines applications 2D vectorielles. Cette bibliothèque est également utilisée dans l'industrie du jeu vidéo où elle est souvent en rivalité avec la bibliothèque de Microsoft: Direct3D. Une version nommée OpenGL ES a été conçue spécifiquement pour les applications embarquées (téléphones portables, agenda de poche, consoles de jeux...).

Note: Pour les utilisateurs de ToOpPy 1.0, intégré à ToOpPy 2.X

Paquet PET:


(commentaires empruntés en partie à 01net.com et Wikipédia)
 
     
#########
© 2013 - APEOPROD - All rights reserved